Chateau-Renard – 10 décembre 2022

Bonsoir chèr(e)s réparateurs(trice) bénévoles,

Comment ? nous nous retrouvons déjà demain ? et pour nous souhaiter aussi une bonne année ?

Cette fois, je n’ai rien vu venir ! et bien sûr, je suis très en retard pour la relance du Repar’café.

Il est grand temps, Mesdames, Messieurs, qu’on se le dise,  que la relève pointe son nez, je dois être fatiguée !!!

La toute dernière a eu lieu le 10 décembre 2022 à Chateau-Renard. Certains de nos amis nous ont manqué, mais cela n’a pas empêché les présents de réparer bon train : un tourne-disque des années 70 (condensateur à changer), une cafetière Tassino, 1 poêle à pétrole, 1 radio CD, 1 thermoplongeur (foutu !) 1 chaîne HFi mini, 1 autre cafetière, 1 couveuse (panne détectée),1 barbecue électrique, 1 taille haie, 1 cafetière Nespresso,… et j’en passe. Les gens ont été bien gentils parce qu’ils ont beaucoup attendu… Catherine avait amené la lavande et des petits sacs pour boucler les sachets de lavande avec son fiston qui a donné un coup de main toute la matinée. Merci à lui.

Fred a peiné sur des cafetières neuves dont les tuyaux d’arrivée d’eau, trop courts, n’en permettaient pas l’usage.  Le tourne-disque nous a rappelé notre adolescence, passée serrés dans des chambrettes à écouter Dalida, Claude François, Christophe (ah !  « Aline »), ou encore Joe Dassin… les tubes populaires du moment. Sans oublier Nino FERRER avec Les Cornichons, ou « le téléfon qui son »…

Le grand gars qui a apporté ce tourne disque a promis de revenir, pour réparer avec nous. Très enthousiaste !  Comme une gourde je n’ai pas noté son adresse mail, ni même son nom et prénom !

Bon demain c’est du sérieux : y’aura la galette et du cidre, et des tas de gars et filles  pour réparer !! Ce sera à St Firmin des Bois dans la petite salle à l’annexe de la mairie à droite sur la place. Le fief des R…. :

Bernard y sera sans doute, en tant que  conseiller municipal,  et Jean-Mi, Christian, et peut-être même Lionel. Manqueront juste les filles !

Nous avons été sollicités par le président du Repair Café de Poilly les Gien pour échanger sur nos pratiques. Ce serait bien de les recontacter pour les rencontrer. Qui est partant, partante ?

Contactés également par le collège de Château-Renard pour intervenir auprès des collégiens le 24 janvier afin de  présenter le Repar Café et effectuer une petite réparation d’un grille pain par exemple avec le Club Environnement. Et c’est Damien qui s’y colle ! Merci Damien. 

La suite au prochain épisode… demain 09h30 !

Bonne soirée à vous (les souhaits seront pour demain)

Christèle.