La science de la réparation progresse…

Vous ne le savez peut-être pas, mais la science de la réparation progresse tous les jours…

Le prologue

La tondeuse à cheveux de la coiffeuse de Douchy à subit hier (bon, c’était il y a 5 ans tous de même) une opération à cœur ouvert ; pour le remplacement de la source de vie de cette petite machine : sa batterie.
Nous nous sommes servis d’une batterie d’ordinateur portable comme donneuse d’organe et nous lui avons prélevé une cellule en bon état de fonctionnement (oui oui, ça s’appelle réellement comme ça !).
Hormis la différence de couleur entre la cellule d’origine (bleu) et celle à transplanter (verte) ; la batterie altruiste de portable à un organe généreux (2 fois plus volumineux que celle d’origine) et dont la compatibilité n’était pas assurée :

Intrigue

L’assistance (un fer à souder, une multiprise et une Dremel) en avait le souffle coupé ! Après une heure de découpe, de limage, de meulage, l’intérieur du corps de la tondeuse laissait place à la nouvelle cellule. La transplantation a été opérée avec succès. Restait encore à voir si la greffe allait prendre.

Le Dénouement

Et là, je suppose que vous vous doutez que si je vous écris ce billet, c’est pour vous annoncer la bonne nouvelle : Elle revit parfaitement bien, fonctionne, se recharge normalement et va pouvoir reprendre une vie normale…

L’Épilogue

…Normal ?! pas tout à fait ! Car elle dispose à présent d’un pouvoir un peu particulier : une autonomie 4 fois supérieur à sa capacité initiale ! Sans pour autant montrer la moindre cicatrice visible de l’acte chirurgical. Non contente de pouvoir fonctionner de nouveau, c’est donc devenue une sorte de super tondeuse à cheveux ; une sorte de Clark Kent discret, mais puissant. Prête à relever les défit d’endurance d’une longue vie professionnelle !

Ha c’est beau les progrès de la Médecine, de la technique.

😉

À bientôt pour de nouvelle aventure ?!