Triguères – 11 Février 2023

Cher(e)s ami(e)s bénévoles, réparatrices et réparateurs,

Quel plaisir de nous retrouver le 11 février dernier dans la salle des associations de Triguères !

 Vous étiez presque toutes et tous présents, ami(e)s réparatrices et réparateurs, et bien heureusement car, dès 09h30, les demandeuses et demandeurs se précipitaient. Il y avait déjà la queue à 10h !

Il a fallu faire couler le café vite fait bien fait. Le maire, Patrick M., avait fourni les croissants, et je le remercie tout plein pour cette chaleureuse attention.

Les bénévoles ont eu à peine le temps d’installer outils et matériel divers qu’ils étaient à l’ouvrage. Eric P. avait rapporté son électrophone des années 60, prêt à donner la main aux réparateurs.  D’autres sont venus pour voir, rendre visite, prendre connaissance des prochaines rencontres, telle Thérèse qui vient de Montbouy pour nous encourager (elle nous apporte à chaque fois, un très bon p’tit Sancerre blanc de sa cave à partager, merci Thérèse).

Les Réparations

J’ai noté en vrac : un service à raclette réparé, un réchaud à gaz réparé (celui de Thérèse), un coupe bordure réparé, un radiateur électrique, une radio, une meuleuse, une machine à pain, un karcher HS, un gros grille-pain, un chargeur de batterie à tester, une imprimante empêchée d’imprimer du fait d’un petit crayon papier coincé dans la machine, une autre HS, une machine à soupe HS, un boitier de portail électrique reprogrammé par Damien, un lave vitres, un aspirateur nettoyé et réparé, une scie à onglets toute neuve, qui n’avait jamais fonctionné du fait d’un problème de contact au niveau de l’interrupteur de mise en route, réparée, une machine à coudre Singer pour laquelle Mireille a réussi à réajuster une pièce et qui refonctionne… Un merci très personnel à Mireille qui a réglé ma machine à coudre et a généreusement cousu les rideaux de ma cuisine, pendant que je liais connaissance avec les un(e)s et les autres.

Des rencontres

Toute la matinée, une vraie ruche !!!

Bien des rencontres ce jour-là pour étendre notre réseau et faire valoir la lutte contre l’obsolescence, favoriser l’économie du matériel, tout en bataillant contre la société de consommation.

Dernièrement rencontre avec l’association Mel POP’ de Melleroy qui soutient une épicerie locale et qui a réussi, grâce à ses bons résultats à créer un emploi de 20h/hebdo. Bravo à l’association et à tous les bénévoles !  Nous projetons un Répar’café sur le lieu l’année prochaine.

Prochain rendez-vous ce samedi 11 mars à Château-Renard, sous la salle des fêtes, à 09h30.

Pour toute réparation, il est préférable de venir à 09h30, afin que nous puissions commencer à ranger dès 12h30.

Merci à vous toutes et tous et à très bientôt.

Christèle.