Pfft… nous arrivons en fin de semaine, que dis-je ?, en fin de mois de Repar’café et je n’ai toujours pas envoyé la relance habituelle ! C’est que les urgences succèdent aux urgences et le temps file à toute allure, brave gens.
Il a fait à peine beau, il pleut un peu, pas assez certes, arbustes et rosiers bourgeonnent, les pivoines arbustives nous offrent déjà leurs gros boutons roses…nous sommes en avril. Le 20 mars, 1er jour du Printemps, est bien derrière nous. Aurons-nous quelques gelées tardives, qui provoqueront, comme l’an passé la grande dégoulinade des fleurs de ma glycine ?
Avez-vous semé vos semences de pommes de terre, alors que les lilas commencent à peine à fleurir ? Les avez-vous enfouies avec leur germe bien développés, dans une terre ameublie, quelque peu enrichie de compost ? Je l’ai fait ce soir en rentrant du bureau, après l’orage et la grosse averse. Quel plaisir ! Comment voulez-vous que je trouve le temps d’écrire.
Bon, trêve de balivernes !
Après une bonne séance de réparations à Château Renard le 11 mars dernier, où les amis bénévoles étaient toutes et tous présents, nous serons accueillis demain dès 09h30 à Chuelles. La place de l’église nous est réservée, j’espère sous un barnum fermé pour nous protéger des vents coulis d’avril (ne te découvre pas d’un f… ). Les filles, les raccommodeuses, les tricoteuses, les régleuses de machine à coudre, couvrez-vous bien ! Les gars, prenez vos parkas ! Et vous toutes et tous, amenez vos belles plantes en pots, pour échanger, par la même occasion (troc aux plantes prévu !).
Chers amis bénévoles réparateurs, vous avez été au top la fois dernière ! J’ai noté : une machine à pain réparée (celle de notre ami Patrick), un aspiro réparé, un sèche-cheveux réparé, un four micro-onde en cours de réparation, une scie tronçonneuse à carrelage réparée (celle de Jacques, un autre ami !), un radiateur soufflant électrique réparé (à et par Philippe, encore un ami), une perceuse électrique réparée, un grille-pain Kenwood réparé…
Formidable non ? quel tableau !
Du côté des machines à coudre, beaucoup de réglages, des essais réussis et du papotage intelligent : grâce à la présence de Sylvie (une amie bien entendu), de Catherine, de Mireille et des autres papoteuses présentes, un lien s’est créé entre l’association de la recyclerie de Châtillon-Coligny et notre modeste collectif du Repar’Café : ils/elles récupèrent des machines à coudre, ils/elles les déposent chez Catherine à Montbouy, qui les ramène au Repar’Café pour réparations éventuelles et réglages. Et ainsi, les petites mains de la recyclerie créative pourront créer tout leur saoul… J.P. (directeur de la recyclerie) nous a même précisé qu’il avait sollicité tous les pompiers du coin (mais non ! le SDIS me précise Fred) pour récupérer les anciens uniformes qui ne sont plus portés. Et ça marche. Les couturières en feront de jolies vestes vintage !
Finalement, y’a des tas de trucs à inventer dans nos campagnes.
Bon à demain les ami(e)s et amenez le soleil et votre bonne humeur toujours égale.
Christèle.