Cher(e)s ami(e)s réparateurs, réparatrices,
Nous y revoilà donc… après presque un mois de la dernière, déjà. Que le temps passe à toute allure !
Cette fois, je ne tarirai pas d’éloges sur vous cher(e)s ami(e)s.
Vous avez été tout à fait extraordinaires à la Selle-en-Hermoy (mais comment cela s’écrit-il donc bon sang ??? j’oublie toujours ! ).
A peine avais-je posé le pied dans la grande salle (certes un peu après l’heure) que déjà vous étiez très affairés. Thierry sur la centrale vapeur. Damien sur un four électrique. Catherine sur une machine à coudre. Jean Michel déjà reparti chercher un aspirateur réparé qu’il avait oublié à sa maison. Fred sur une cafetière Magimix, suite de l’année dernière, car pas réparée complètement (les “clients” ne lâchent pas)…
Et vous avez fait des miracles !!!
- un four électrique réparé ;
- une friteuse réparée ;
- un aspirateur réparé ;
- un autre aspirateur réparé ;
- une cafetière Philips réparée ;
- un micro-onde réparé ;
- une soupière aux poignées cassées : qu’à cela ne tienne ! Thierry ramène à l’atelier pour fabriquer des oreilles en bois !
- la cafetière Magimix de l’année dernière, réparée
- une perceuse Bosh réparée,
- une centrale vapeur ne fait plus disjoncter
- un micro-onde et encore un autre, réparés
Vraiment exceptionnelle cette session ! BRAVO !!!
Toujours un bon accueil
Les élus, comme souvent sur La Selle, étaient bien présents, M. Rabillon, maire du village, est passé pour nous saluer avant baptême en mairie, Mme Douault toujours présente, Mme Garnier également, prêtes à servir café, thés et petits gâteaux. Nous sommes accueillis comme des bienfaiteurs, et les “clients” sont toujours charmants.
Mireille, que j’ai sollicitée en dernier recours suite à une machine à coudre que Catherine ne parvenait pas à régler, s’est déplacée tout exprès, en fin de matinée, pour réussir enfin à régler un premier point.
Catherine avait rapporté également 2 ou 3 machines de la ressourcerie de Châtillon-Coligny. Notre petit trafic commence à bien fonctionner : Catherine récupère, nous réparons, nous redonnons pour la ressourcerie. C’est tout gratuit et que de l’entraide associative.
Nous sous sommes retrouvés autour du verre de l’amitié (cidre de Jean Mi, médaille d’argent au concours de Château-Renard de cette année !) et du très bon pain aux fruits de la boulangère locale.
Merci à vous toutes et tous pour cette joyeuseté qui n’en finit pas et des réparations à gogo qui font des heureux.
Je reprécise cependant aux futurs “clients” de bien venir vers 09h30 et non 11h30, au risque de ne pas trouver temps et place pour réparation efficace.
La prochaine aura donc lieu ce samedi 10 juin de 09h30 à 12h30 à Montcorbon, salle de l’ancienne mairie.
Nous avons déjà des demandes…
Pour info, notre site a été remis au goût du jour par Damien ; et il est drôlement bien. Allez-y voir : https://www.reparcafe-ouanne.fr et laissez-nous vos commentaires.
Nous prévoyons un repas festif à Melleroy en association avec l’association Mel Pop de Melleroy, sur Melleroy, à Mel Pop, épicerie solidaire, associative et dynamique, pour notre dernier rendez-vous du 08 juillet. Notez dans vos agendas !!! Je prépare une fiche pour les inscriptions au repas, car, cette fois, c’est notre collectif qui offre en priorité aux réparateurs et réparatrices bénévoles.
Mais, je vous en reparlerai…
A samedi donc, dans la grande salle de la mairie de Montcorbon. Nous essaierons de maintenir le frais !
Christèle.