Bonjour amis et amies du Repair’Café de la Vallée de l’Ouanne,
Je reviens vers vous, car déjà un mois s’est écoulé depuis que nous nous sommes retrouvés pour la reprise de notre activité. C’était à St-Firmin des Bois, le 14 septembre dernier. Vous étiez pratiquement tous là, cher(e)s ami(e)s bénévoles : Jean-Michel, Christian, Hugues, Henri, Damien, Mireille, Catherine, Thierry, Fred bien sûr et nos amis Bernard et Sylvie, venus prêter main forte. Le soleil était au rendez-vous, même si la température laissait à désirer. Il est vrai que nous sommes maintenant habitués à des températures estivales bien au-dessus des normales saisonnières, avec ce climat qui se réduit à deux saisons désormais : une saison chaude, voire très chaude, avec peu de pluie, et une saison plus fraîche avec pluie. Mais cette année, les orages n’ont pas cessé, évoquant, somme toute, le climat méditerranéen.
Éphéméride…
Et il continue de pleuvoir, la pluie gonflant les eaux de l’Ouanne qui risque à nouveau de monter en crue.
Revenons à St-Firmin sans pluie ce samedi-là. Les réparations sont allées bon train, avec des arrivages d’objets divers. Sylvie avait rapporté 4 machines à coudre de la ressourcerie de Châtillon Coligny. Catherine m’a précisé qu’elle en avait récupéré 7 chez elle ! Une seule a pu être réparée par Mireille et les garçons. Les autres sont en cours…
- un lecteur DVD Daewo dont la lentille est HS et dont les pièces coûtent cher ! Bide !
- une batterie de vélo, (?) je n’ai pas noté si elle a pu être réparée !
- un lecteur CD ONKYO dont le tiroir ne s’ouvre plus. Il restera fermé à jamais !
- une télécommande d’ampli, qui refonctionne. Ouf !
- un extracteur de jus, de très haute qualité, bloqué par les fibres de cynorhodons !!! Nous avons conseillé à sa propriétaire de le mettre à tremper dans l’eau bouillante ou le passer à la vapeur pour décoller les fibres. Pas moyen de les arracher sans abîmer l’extracteur !
- une machine à café, de l’amie Monique, relancée sans problème (?)
- une centrale à vapeur, qui a occupé certains toute la matinée, a pu enfin être réparée sur le tard et grâce à la perspicacité de Damien.
- un peson dont la panne a pu être identifiée et qui pourra être réparé par sa propriétaire. Merci pour le café et les viennoiseries, Madame !!!
- un dictaphone qui reste en plan (c’est celui de Mamie !).
Nouvelle médiatisation du repair’café
La belle Sacha est passée pour une p’tit visite et pondre un article qui nous a fait du bien dans l’Éclaireur.
C’est reparti donc, pour un superbe et formidable prochain Repair’Café qui aura lieu samedi 12 octobre à La Ferté Loupière dans la salle habituelle ! Le chauffage a bien dû être réparé depuis l’an passé et vous devriez être conforts. D’autant que l’accueil est toujours très soigné, avec moults gâteaux faits maison et café et thé à volonté !!!
Je dis “vous” car je ne serai pas présente cette fois. Je compte sur Catherine ou d’autres pour prendre quelques notes sur le cahier ad-hoc. Il y aura également de la lavande à mettre en petits sachets si quelques bonnes mains veulent bien s’y coller.
Bonne matinée de réparations et à très bientôt.
Christèle.